jeudi 14 février 2008

Au Burkina Faso, lorsque tu rends visite à quelqu'un, il te souhaite la bienvenue:                                                                                "Idansé"
Et lorsque tu repars de chez lui, il t'adresse à nouveau "Idansé": rentre en paix chez toi


La recherche de mon identité passe par la connaissance de deux cultures distinctes qu'il s'agit d'harmoniser en moi. Le carnet de voyage c'est l'escale que je m'accorde pour prendre le temps d'écouter des instants qui à priori n'ont pas grande importance. Ils sont cependant relevé au cours d'un voyage ou l'on est disponible pour s'émerveiller du moindre fait quotidien, et surtout d'en témoigner avec neutralité.
Je vous fait part ici de ses instants relevés au hasard de ma marche sur deux continents, que j'essaye de joindre afin qu'ils se révèlent l'un grâce à l'autre. 

Aucun commentaire: